• 23
    Oct

    Qu’est ce que Halloween?


    Le sacitrouille de Halloweenviez vous ?

    Halloween est une fête Anglo-Celte célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la Toussaint. Helloween est la contraction de l’anglais All Hallows Eve qu’on peut traduire par « la veillée de la Toussaint ».

    Halloween est pourtant un héritage de la fête païenne de Samain qui était célébrée au début de l’automne par les Celtes.

    C’est à partir du VIIIe siècle, sous les papes Grégoire III (731-741) et Grégoire IV (827-844), que l’église catholique introduisit la Toussaint en date du 1er novembre.

    Elle est une fête très populaire en Irlande, Écosse et au Pays de Galles où l’on trouve de nombreux témoignages historiques de son existence. Jack-o’-lantern, figure emblématique d’Halloween, est elle-même issue d’une légende irlandaise. Cette fête est aussi célébrée  en Grande-Bretagne, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande et aussi en France.

    La tradition moderne la plus connue veut que les enfants se déguisent avec des costumes effrayants comme des costumes de fantômes, de sorcières, de monstres ou de vampires et aillent sonner aux portes en demandant des friandises avec la formule : Trick or treat! qui signifie « Farce ou friandise!»

    Étiquettes : , , ,

Commentaires



Haut